Je reçois dans Jardin d’Isis Jean-François Homo, comédien, musicien, auteur et metteur en scène au sein de la Cie Beau Parleur à Nîmes.
Il dit:
« Je suis né en 1950 à Paris. Après des études universitaires j’ai débuté dans les cabarets de St Germain des prés comme auteur compositeur interprète. A cette époque j’ai joué en 1ere partie de J.R. Caussimon, Colette Magny, Pierre Vassiliu, Brigitte Fontaine etc. Puis j’ai voyagé (USA, Canada, Europe).
Installé à Nîmes en 1974 je me suis formé aux techniques du Théâtre (Conservatoire d’art dramatique, stages avec Ariane Mnouchkine, etc.). Au début des années 1980 j’ai créé une compagnie de théâtre pour la rue et le jeune public « Les Amuseurs Publics Associés ». En 1991
J’ai fondé « la Cie Beau Parleur » et en 1993 « Le Théâtre du Beau Parleur » un lieu d’accueils et de créations de spectacles à Nîmes jusqu’en 2010.
Je poursuis mes activités d’auteur, comédien, metteur en scène, poète et musicien au sein de la Cie Beau Parleur.
J’ai écrit et publié 3 recueils: 1968 Mon Mai à Moi, L’homme Amoureux et Le Poète Naufragé. Un autre est en préparation autour de mes carnets de voyages. »
-Nous allons partir à la rencontre de son recueil de poèmes ‘le poète naufragé’, témoin de son époque, il nous offre une lecture de ses poèmes, d’ une poésie très engagée!
Podcast: Download