Dear Valid People propose de nouveaux formats. Cela peut être des conversations, des micros-trottoirs ou la découverte d’initiatives pour explorer l’étendue des sujets liés au handicap.

Faisant suite à la conférence sur le travail en milieux protégés et le handicap, Damien Fargeout s’entretient avec Vincent, animateur ressources handicap, proposant des accompagnements personnalisés à des autistes.

Il présente son parcours personnel et professionnel en expliquant les raisons pour lesquelles il a créé ce travail. Partant du constat que les propositions à destination des autistes n’étaient pas satisfaisantes, il a pensé le métier d’animateur ressource handicap afin d’apporter un accompagnement sur mesure à chaque personne, avec pour objectif de les conduire vers l’autonomie.

Avec Damien, ils évoquent les nombreuses limites des institutions, sans oublier qu’elles permettent aux proches d’avoir un peu de répit. Cet élément nécessite le développement de la profession d’animateur ressource handicap.

Ressources évoquées :

Hors-série tête à tête avec Milo>

Administration Trump: les propos édifiants du ministre de la santé sur l’autisme

Bonne écoute, cher·es auditeurices !

Retrouvez la chaîne Youtube Dear Valid People ici

Dear Valid People Hors série #18 Les tête-à-tête : Vincent

Dear Valid People


Dear Valid People est une association issue de la loi 1901 ayant pour objet la déconstruction du handicap, du validisme. Créée par deux personnes handicapées, avec un bureau en non mixité (uniquement constitué de personnes handicapées), elle redonne une place au handicap et aux personnes concernées. Elle vise le rassemblement des personnes en situation de handicap au travers cette émission de podcast mensuelle du même nom.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *